Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 04:59

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/17/3/twitter-tweet-10836173wvlql_1713.jpg?v=2

 

 

La domination de l'économie catastrophique sur la vie sociale et l'anéantissement presque total des possibilités de vivre hors la société, après avoir entraîné dans la définition de toute présence humaine une évidente dégradation de l'être en avoir, puis un glissement généralisé de l'avoir au paraître, dont tout "avoir" effectif devait tirer son prestige immédiat et sa fonction dernière, amène dans la phase présente de l'occupation totale de la vie sociale par les résultats accumulés du spectacle catastrophique un nouveau glissement du paraître au paraître pouvoir, qui seul permet à une minorité de souverains spectaculaires de faire croire qu'ils possèdent la vie, et qu'ils la détruisent à bon droit. En même temps toute réalité personnelle est devenue spectaculaire, directement dépendante de sa publicité instantanée et validée, tant qu'elle reste objectivement insignifiante, par l'ensemble de la production de l'économie spectaculaire. En ceci seulement qu'elle paraît sans remettre rien en question de la domination du désastre, une réalité personnelle qui n'est plus ni réelle ni personnelle peut conférer une apparence de pouvoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by riverrun - dans Détournement!
commenter cet article

commentaires

Andreas Guest

« Andreas Guest, c’est ton vrai nom?

- C’est bien possible, oui.

- Parce que si j’ai bien compris, du peu que tu as publié depuis 'Lahatena' en 2001, ça a été le plus souvent sous des pseudonymes pas toujours transparents comme Alexandre Gambler, Léo Zyngerman et Thomas Spaeher ? Schizophrénie ?

- Je ne sais pas, il faut peut-être demander à quelqu’un d’autre. Je crois surtout que n’importe qui ne peut pas raconter l’histoire de n’importe qui. »

Recherche