Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 11:50

urbanisme1.jpg

 

L'urbanisme est l'accomplissement moderne de la tâche ininterrompue qui sauvegarde le pouvoir de classe: le maintien de l'atomisation des travailleurs que les conditions urbaines de production avaient dangereusement rassemblés. La lutte constante qui a dû être menée contre tous les aspects de cette possibilité de rencontre trouve dans l'urbanisme son champ privilégié. L'effort de tous les pouvoirs établis, depuis les expériences de la Révolution française, pour accroître les moyens de maintenir l'ordre dans la rue, culmine finalement dans la suppression de la rue. "Avec les moyens de communication de masse sur de grandes distances, l'isolement de la population s'est avéré un moyen de contrôle beaucoup plus efficace", constate Lewis Mumford dans La cité à travers l'histoire, en décrivant un "monde désormais à sens unique".

Debord, La société du spectacle, 172

 

*

 

Chère Aprélia,

 

1) Merci pour cette nuit que je ne suis pas près d'oublier. Difficile de te dire la joie, le plaisir, le soulagement et la jouissance que m'ont procuré tes baisers, tes caresses, tes paroles, ton corps étendu sur les draps comme une oasis de blancheur dans un nid de dunes bleues, tes jambes sous mes bras, ton ventre contre mon ventre, ton sexe autour du mien, ton cul et ton dos dans la pénombre, ta voix contre ma voix, tes oreilles contre mes oreilles, tes yeux chéris dans l'obscurité de 3:33 et dans la lumière de 8:24 et dans la lumière de 9 et quelques. Ta voix au moment o(uaccentgrave) tu jouis, ta voix au moment o(uaccentgrave) je jouis, c'est une liqueur d'extase. (On fait ce qu'on peut pour être un peu à la hauteur en écrivant de ces choses qui nous arrivent depuis la Asencion et qui sont si uniques que je suis parfois tenté d'écrire seulement dans mon journal:

"Nuit du 10 au 11 juin: L'amour avec Aprélia. Descriptible, mais pas avec la grammaire actuelle. De toute façon vous ne pourrez pas comprendre, bande de robots.")

 

2) Merci pour la visite du Grand Labyrinthe, épisode 5 ou 6, vol. 1 "Le PTF à 20 min des 3 coups". Et pour la tenue discrètement ravageuse de l'Exploratrice violette de mes rêves. Je garde la vision d'une grande soeur irrésistible aux beaux cheveux mi-longs m'entraînant les yeux fermés à travers un dédale de couloirs, de portes, d'antichambres, d'entresols, de machines, de volées d'escaliers, de soupentes, de grilles de fer, avec le sourire d'une Ariane qui se foutrait royalement de Thésée et du Minotaure. Quand j'étais petit je cauchemardais souvent à peu près ça:

 

http://leboisdesarts.altervista.org/wp-content/uploads/2014/05/Piranesi02-1.jpg


Maintenant que je suis enfin grand, je t'ai toi.

 

3) Merci pour...

Partager cet article

Repost 0
Published by riverrun - dans Carnets!
commenter cet article

commentaires