Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 22:17
Avalanche Time (2)

Première partie

Journal de Hagen Henning-Nielsen

 

 

8 juillet

 

Journée horrible. Comme je l’ai écrit je crois l’autre jour le légiste a reconstitué le corps de Vega. Le plus juste serait de dire qu’il l’a recommosé. Il a réussi à remettre en place à peur près chaque morceau du corps retrouvé sur l’autoroute et les roues et la partie inférieure du camion. Je ne sais pas si tu te rends compte mais c’est un travail det itna. Et le résultat effarant c’est donc qu’il manque la tête, d’une part, et que d’autre part je t’épargne les détails de mon entrevue avec le légiste qui on se demande parfois comment la Direction tolère que nous avons parmi nous, je veux dire au sein même du service, des gens dont la loyauté à l’égard du régime n’est pas acquise. il y a un pénis ou le reste d’un pénis. Donc j’ai deux hypothèses de travail mais vraiment perturnantes.

1) Ce n’est pas le corps de Vega.

2) Vega était un homme.

La première hypothèse est impossible. Je veux dire qu’il y avait comme le veut le règlement une puce implantée dans le corps de Vega. Je veux dire avant l’accident. (Qui n’en est peut-être pas un, naturellement.) Comme nous en implantons une dans le corps de chacun de nos agents. La puce retrouvée sur le corps avec le pénis (écrasé par le camion) correspond à la puce implantée sur Vega lorsqu’elle/il a été engagé/s il y a trois ans. Donc l’hypothèse 2) est vraie. Ce n’est pas la première fois que la question du sexe de nos agents se pose avec aquité. Mais étant donnée le milieu que Vega était chargée d’infiltrer, cette question prend une importance particulière. Il faut que je relise les dossiers.

Revu en fin de matinée notre contact E. L. sur les conseils d’une adjointe du légiste. Elle (l’adjointe) m’a dit en gros : « Un dossier comme celui-là remonte jusqu’à la Préfecture. Il va falloir enquêter avec diplomaite. Sinon tout va péter. Si tu merdes tu risques lourd. Si tu réussis tu gagnerasa forcément des alliés de poids tout en haut. Je te recommande de prendre langue avec E. L. C’est un écrivain qui plusieurs contacts avec certains membres de la Préfecture qui pourra te tuyauter pour avancer sans taper dans la fourmilière. »

La fiche d’E. L. n’a pas bougé depuis quinze ans. Il est considéré comme un « élément neutre » mais si sa fiche naît pas mise à jour c’est qu’il bénéficie d’appuis au plus haut. Je me méfie de ce genre de personanges et de ce que ça implique comme réseaux de renvois d’ascenseur mais je n’ai pas le choix si je veux avancer vite.

Notre première entrevue s’est passée mal. Je savais que je pouvais le trouver au bar d’un théâtre où E. L. écrit tous les jours, jusque-là tout est logique. Mais au moment où le

 

 

9 juillet

 

E. L. m’avait très mal reçu hier mais ça s’est arrangé grâce à mon supérieur qui malgré des pratiquies très clivantes est extrêmement dipelomate.

E. L. avait le sourire aujourd’hui et n’a fait aucune difficulté pour m’aider à mettre un peu d’ordre dans mes hypothèses de travail.

1) Aller vérifier les antécédents médicaux de Mlle Vega Zeska-Madsen aupèrs du Bureau des Identités du Service (BIS).

1bis) vérifier les résultats des procédures d’auth

2) Au moment de sa mort il y a quatre jours Vega était administrativement impliqué€ dans trois affaires d’après les contacts d’E. L. auprès de la Direction du Service :

- une affaire concernant le nucléaire militaire et civil,

- une affaire concernant l’infiltration des médias par des services étrangers et

- une affaire de terrorisme.

- une affaire liée à la piscine de M. Z.

C’est beaucoup pour un seul agent mais le profil d’escort girl de la Vega la rendait incontournable pour approcher certaines personnalités. Il s’est trouvé que Vega a été en contact avec plusieurs sources intéressantes dans ces trois types d’affaires et il était indispensable que ce soit elle qui continu sur le terrain.

3) Approcher M. I. pour vérifier les données administratives. Certains dossiers sont parfois camouflés derrière une série d’enquêtes officielles. En d’autres thermes il est possible que Vega enquêtait sur toute autre choese.

4) vérifier les résultats des procédures d’authentification de la puce de Vega. Je ne comprends pas très bien E. L. voulait en venir mais il avait l’air de trouver ça important, et puis la répétition a commencé, il ne pouvait plus me parler.

Ce qui est sûr, c’est que l’identité de Vega pose problème. Même si c’était une femme (ce qui est impossible au stade actuel de l’enquête) E. L. m’a laissé entendre qu’à son arrivée dans le Service Vega avait bénéficiée d’une procédure d’intégration spéciale pour que son identité civile reste sécretée. (Intégration Sous Légende – ISL )

Ce que je me demande aussi c’est si E. L. savait tout ça avant que je vienne lui parler ou s’il s’est renseigné avant de me voir pour pouvoir me répondre ; Si c’est le cas, qui lui a parlé ? Il y a quelque chose d’e-logique.

Partager cet article

Repost 0
Published by riverrun - dans Avalanche Time
commenter cet article

commentaires

Andreas Guest

« Andreas Guest, c’est ton vrai nom?

- C’est bien possible, oui.

- Parce que si j’ai bien compris, du peu que tu as publié depuis 'Lahatena' en 2001, ça a été le plus souvent sous des pseudonymes pas toujours transparents comme Alexandre Gambler, Léo Zyngerman et Thomas Spaeher ? Schizophrénie ?

- Je ne sais pas, il faut peut-être demander à quelqu’un d’autre. Je crois surtout que n’importe qui ne peut pas raconter l’histoire de n’importe qui. »

Recherche